Bretagne : sauvetage in extremis d'un couple de retraités emportés par les flots

FRANCE 2

Les deux septuagénaires ont été emportés par les flots lors du passage de la tempête sur la côte atlantique. Un garagiste qui passait par là a sauvé la vie des retraités.

Il est un peu plus de 17 heures, la scène se déroule sur la plage de Portsalle à la pointe de la Bretagne. Un homme prend des photos avec son téléphone portable en étant filmé par un ami. Personne ne semble avoir conscience du danger. Un couple de retraités s'approche aussi du bord de la jetée. En un instant, le septuagénaire est déséquilibré et happé par les flots. Sa femme paniquée n'arrive pas à le rattraper. Les vagues redoublent d'intensité et la retraitée se fait aussi emporter à son tour. Un homme tente de leur porter secours, mais semble impuissant sur les images de la vidéo.

Un garagiste sauveteur

Éric Roudaut passait par là à ce moment-là. "J'ai aperçu une personne qui était debout et deux autres personnes allongées dans les vagues. Il y avait une personne qui tenait les deux autres par les bras. J'ai sauté. Il y a eu une grosse série de vagues qui est arrivée donc on a réussi à sortir le monsieur et après, je suis parti chercher la dame qui était balayée. (...) Il y a eu une grosse vague qui nous a emmenés vers le bord donc j'ai réussi à revenir en suivant la vague et je me suis accroché sur la dune et à ce moment-là, j'ai réussi à la hisser", raconte ce garagiste. Les deux retraités ont ensuite été pris en charge par les pompiers. Le couple a été hospitalisé à Brest et est hors de danger. L'homme qui a tourné la vidéo affirme qu'il était en mauvaise santé et qu'il n'a pas pu intervenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne