Vallée du Rhône : quatre blessés et d'importants dégâts après un fort séisme

FRANCE 3

La terre a tremblé dans la Drôme et l'Ardèche, lundi 11 novembre, dans la matinée. Le séisme d'une magnitude de 5,4 a fait un blessé grave et trois légers. Les dégâts sont considérables dans la commune du Teil. 

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des bâtiments partiellement effondrés, un sol jonché de pierres, des maisons éventrées... Un séisme de magnitude de 5,4 a touché la vallée du Rhône, lundi 11 novembre, dans la matinée. Les habitants sont sonnés. Il est très exactement 11h52 quand le tremblement de terre touche de plein fouet la commune du Teil, en Ardèche. Apeurés, certains habitants sortent dans la rue, craignant que leurs habitations ne s'effondrent.

250 bâtiments endommagés

Un couple découvre les fissures qui lézardent leur maison. En moins de dix secondes, les murs se sont craquelés et les plafonds menacent de s'effondrer. Dans le centre historique, un autre couple a eu beaucoup de chance : ils n'étaient pas chez eux lorsque le plafond de leur chambre s'est effondré. Au total, près de 250 bâtiments ont été endommagés. Face au danger d'une réplique imminente, impossible pour ces personnes de rester dormir chez elles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne