Séisme : la commune du Teil sous le choc

FRANCE 3

Les 8 500 habitants du Teil (Ardèche) sont sous le choc après le séisme de magnitude 5,4 survenu lundi 11 novembre. En duplex sur place, le maire de la commune, Olivier Peverelli, dresse le bilan de la catastrophe naturelle.

La commune du Teil, en Ardèche, a été l'une des plus touchées par le séisme de magnitude 5,4 survenu lundi 11 novembre. Le maire de la commune, Olivier Peverelli, a dû réagir rapidement. "L'urgence a été d'accueillir les 300 personnes qui ne peuvent pas rentrer chez elles. Nous avons ouvert nos gymnases et avons travaillé avec les associations caritatives pour leur donner de quoi se nourrir et un endroit où dormir. Ça, c'était la priorité, une fois qu'on a pu sécuriser l'ensemble des quartiers", explique l'édile ardéchois, en duplex sur France 3.

150 à 200 habitations touchées

"On a fait un diagnostic (...) tous les bâtiments publics sont touchés : l'école, les églises, l'hôtel de ville et environ 150 à 200 habitations. Une trentaine se sont partiellement effondrées. On est sous le choc, mais il faut vite réagir, parce que c'est une période où il fait froid. Il faut trouver des solutions pour les habitants. On va tout mettre en œuvre mardi pour reloger tous ceux qui ne pourront pas rentrer chez eux", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne