Séisme au Mexique : l'histoire de Frida était fausse

FRANCE 3

Selon les responsables militaires oeuvrant à Mexico, la petite Frida n'a jamais existé. Sur place, les secouristes n'ont plus que quelques heures pour tenter de retrouver les derniers survivants du séisme.

Diffusée en direct deux jours durant, son histoire a tenu en haleine les médias du monde entier, après le séisme meurtrier qui a frappé le Mexique. Sous les gravats de cette école, les secouristes assuraient rechercher une petite fille nommée Frida. Une info accréditée par la marine mexicaine, mais ce matin, vendredi 22 septembre, à la stupéfaction générale, c'est un haut responsable militaire qui a démenti l'information. "Nous n'avons jamais eu connaissance de cette version et nous n'y croyons pas, nous sommes sûrs que c'est faux". Les militaires ont vérifié avec l'école et l'éducation nationale.

Plus que quelques heures

La désillusion pour les Mexicains est grande, cet épisode attise l'exaspération des survivants. Certains espèrent toujours des signes de vie d'un proche. D'autres déplorent un manque de coordination, d'information de la part des autorités. "On ne sait pas ce qui a été fait", dit une survivante. Selon le protocole, les recherches doivent cesser trois jours après l'événement. Il ne reste donc plus que quelques heures aux secouristes pour tenter de retrouver les derniers survivants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne