VIDÉO. À Lombok, panique et dégâts après une violente réplique au séisme de dimanche

France 2

En Indonésie, un violent séisme d'une magnitude de 5,9 a frappé Lombok ce jeudi 9 août, quatre jours seulement après le terriblement de terre du dimanche 5 août. Le bilan fait état de 319 morts.

À Lombok, en Indonésie, la terre vient à nouveau de trembler ce jeudi 9 août, quatre jours après le tremblement de terre du dimanche 5 août. Une réplique violente d'une magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter. Les habitants d'un village se regroupent dehors, pris de panique et traumatisés. Sur la route, certains quittent précipitamment leur véhicule. D'autres prient pour leur survie. Pour un habitant, "c'est la panique". "On est dans l'épicentre", rajoute-t-il. "La voiture a tremblé si fort qu'on a été obligé de sortir en courant", relate pour sa part une jeune femme.

Un appel à l'aide

Un peu plus loin, des secouristes qui cherchent encore les victimes du séisme de dimanche dernier s'interrompent. La secousse est brutale. Ils essaient de rassurer une femme effondrée. Plus loin, un couple désemparé tente de reprendre ses esprits. De nouveaux bâtiments se sont effondrés. Les autorités appellent la communauté internationale à l'aide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne