Indonésie : un puissant séisme de magnitude 6,5 secoue l'île de Céram, dans l'est du pays

Des habitants se réunissent dans les rues de Ambon (Indonésie), après un séisme de magnitude 6,5 le 26 septembre 2019.
Des habitants se réunissent dans les rues de Ambon (Indonésie), après un séisme de magnitude 6,5 le 26 septembre 2019. (YUSNITA / AFP)

L'agence de gestion des catastrophes naturelles de la ville d'Ambon a appelé la population au calme alors qu'aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Un puissant séisme d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter a secoué, jeudi 26 septembre, l'île de Céram, dans l'est de l'Indonésie, rapporte l'Institut américain de géophysique (USGS). Aucune alerte au tsunami n'a été émise. Les autorités ont déclaré que le séisme, d'une magnitude initiale de 6,8, a été ressenti dans plusieurs villes de l'archipel, notamment à Ambon et Kairatu, dans cette région régulièrement touchée par de puissantes secousses.

Elles ont ajouté que des bâtiments avaient subi des dégâts. Une partie du troisième étage d'une université islamique s'est effondrée après les secousses, faisant un mort, a rapporté un journaliste de Reuters. Un porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes naturelles de la ville d'Ambon a confirmé ce décès. Le responsable local de l'agence a appelé la population au calme. "Les gens ont paniqué et ont commencé à évacuer certaines localités, mais nous leur disons qu'il n'y a pas de raison de paniquer puisqu'il n'y a pas d'alerte au tsunami", a-t-il indiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne