Indonésie : nouveau séisme de magnitude 5,9 sur l'île de Lombok

FRANCE 3

En Indonésie, le bilan du séisme de dimanche 5 août s'est encore alourdi. 319 personnes sont mortes. Ce jeudi 9 août au matin, la terre a encore tremblé. 

La terre tremble à nouveau ce jeudi 9 août et cette petite boutique ne résiste que quelques secondes. Une réplique de magnitude de 5,9 secoue l'île de Lombok (Indonésie). Dans ce village, les riverains se précipitent dans la rue. Les enfants comme les adultes ne peuvent cacher leur effroi. La panique aussi est grande chez ces automobilistes, certains s'en remettent à Dieu. "C'était vraiment effrayant, car on est tout près de l'épicentre", témoigne un jeune homme.

319 morts et plus de 150 000 déplacés

Au nord de l'île à Todo, l'épicentre de la réplique se trouve à seulement quelques kilomètres du premier séisme survenu dimanche 5 août à Loloan. Cette nouvelle secousse pourrait encore alourdir le bilan : 319 morts et plus de 150 000 déplacés. Les touristes ont pour la plupart quitté l'île. En quatre jours, 355 répliques ont été recensées, rendant le travail des secours très difficile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne