Indonésie : le séisme fait plus de cent morts

FRANCE 3

En Indonésie, un tremblement de terre a fait une centaine de morts et plus de 500 blessés. Les recherches se sont poursuivies ce mercredi 7 décembre pour retrouver d'éventuels survivants.

À mains nues, les secouristes indonésiens fouillent les décombres à Pidie Jaya, dans l'ouest de l'archipel, dans l'espoir de retrouver des survivants. Mais plus les heures passent, plus le bilan de ce puissant séisme s'alourdit. Beaucoup d'échoppes n'ont pas résisté, des écoles coraniques et des mosquées ont aussi été détruites. Le tremblement de terre a eu lieu à l'aube ce mercredi à l'heure de la prière dans cette région où la majorité de la population est musulmane.

Séisme de magnitude 6,5

"Notre priorité est de repérer des personnes encore piégées, les sortir et les évacuer très vite vers les hôpitaux", explique Bambang Sulistyo, directeur des secours. Le séisme de magnitude 6,5 a touché la province d'Aceh. Les dégâts sont très importants. L'état d'urgence a été décrété dans toute cette région dévastée en 2004 par un gigantesque tsunami qui avait causé la mort de 170 000 personnes en Indonésie.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne