Indonésie : des randonneurs bloqués en altitude après un séisme

FRANCE 2

En Indonésie, près de 500 randonneurs ont été bloqués en altitude par des éboulements provoqués par le séisme qui a frappé l'île de Lombok, dimanche 29 juillet.

Enfin délivrés, des centaines de randonneurs bloqués sur le mont Rinjani commencent à redescendre. Les éboulements provoqués par le séisme qui a frappé l'île indonésienne de Lombok les avaient bloqués pendant deux jours à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Parmi eux se trouvaient 30 Français.

Le séisme fait 16 morts et 300 blessés

Une randonneuse qui est parvenue à s'échapper avant les effondrements témoigne : "On a entendu des énormes bruits. Au début, on avait peur que ce soit le volcan, mais c'était des éboulements. Autour de nous, on a vu d'énormes bouts de terre s'effondrer sur les sentiers. On a juste couru très vite et on a été les premiers à être descendus." Le tremblement de terre de magnitude 6 qui a frappé l'île le 29 juillet a fait plus de 300 blessés, 16 personnes ont perdu la vie. Les opérations de secours devraient durer au moins jusqu'au 31 juillet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne