Grand Ouest : un séisme de magnitude 5,2

FRANCE 3

Vendredi 21 juin au matin, un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué l'ouest de la France. L'épicentre a été localisé dans les Deux-Sèvres.

La terre a tremblé. Vendredi 21 juin, la commune de Melay, dans le Maine-et-Loire, a été touchée par un séisme vers 9 heures. Aucun dégât n'a été constaté, mais les habitants ont eu une grosse frayeur. Cécile Moreau, employée de mairie, a senti "un grondement au niveau du sol, comme si un énorme poids lourd passait juste devant la fenêtre". Un tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre a été localisé autour de la ville de Bressuire (Deux-Sèvres). Le séisme a été ressenti dans un très large périmètre du Grand Ouest, comme à Cholet (Maine-et-Loire).

Des témoignages sur les réseaux sociaux

"Pendant dix minutes, on n'a pas compris ce qu'il se passait, on était un peu paniqués", raconte Sacha Josselin, habitante de Cholet. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé leur inquiétude et leur surprise : "Le réveil le plus stressant du monde !" En deux ans, la région a tremblé plusieurs fois, comme en mars dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne