Eurozapping : séisme meurtrier en Albanie ; des licenciements polémique en Espagne

FRANCEINFO

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 27 novembre.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Sous les décombres, l'Albanie cherche des survivants au lendemain d'un des séismes les plus puissants qui aient ravagé le pays des Balkans. Au moins une trentaine de personnes sont mortes. Mais l'espoir demeure de sauver une fille ensevelie sous sa maison. Les dégâts sont considérables dans plusieurs villes touristiques situées au bord de la mer Adriatique.

Des bouées écologiques

L'Espagne manifeste contre le licenciement pour maladie. Des rassemblements ont eu lieu mercredi 27 novembre dans cinquante villes du pays. Les syndicats exigent l'abolition du droit de licenciement pour maladie autorisée en 2012.

Des bouées virtuelles plus écologiques au Danemark. Elles ne se voient pas sur la surface de la mer. Elles sont en fait matérialisées sur un smartphone. Plus besoin de les installer et de les entretenir. De quoi épargner de la main-d’œuvre, du temps et du fuel. Ce système pourrait être généralisé dans de nombreux ports.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne