Drôme : un séisme de magnitude 5,3 ressenti près de Montélimar

France 2

Un séisme de magnitude 5,3 a touché la Drôme, lundi 11 novembre, dans la matinée. Le tremblement de terre a été ressenti par les habitants et des premiers dégâts sont constatés.

Un séisme s'est produit vers midi, lundi 11 novembre, dans la Drôme. La secousse a été la plus forte du côté de Montélimar, mais le séisme a été ressenti jusqu'à Lyon (Rhône). "Un habitant nous a expliqué que [la secousse] a duré dix secondes. Il a vu par exemple son portail tomber, descellé par le tremblement de terre, et il nous a expliqué qu'autour de lui tous les voisins étaient tous sortis, que des cheminées étaient tombées", rapporte le journaliste Denis Sébastien, correspondant dans la région. 

La préfecture recense les dégâts

La préfecture recense dans la journée tous les dégâts dans les communes frappées. À Montélimar, un échafaudage s'est effondré, ce qui aurait blessé un ouvrier. La préfecture invite les habitants à limiter les appels aux pompiers. Le standard étant débordé en début d'après-midi. La région est habituée aux tremblements de terre, mais il est rare qu'ils atteignent une telle force. Le séisme du lundi 11 novembre est de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne