Charente-Maritime : les habitants de Fenioux réveillés par un séisme

France 3

Les habitants de ce petit village de Charente-Maritime ont été réveillés par un tremblement de terre ce mardi 17 mai.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Un nouveau tremblement de terre a eu lieu en Charente-Maritime ce mardi 17 mai au matin. Le séisme a surpris les habitants de Fenioux, petit village du département, au saut du lit. Surpris ? Pas tant que ça affirment certains. "La maison a un peu vibré. Voilà, c'est tout", explique tranquillement un habitant interrogé par France 3. "Nous, habitant ici, on pense que c'était plus fort que la dernière fois", affirme cependant Annie, une autre habitante du petit village.

Coup de projecteur sur la commune

Le phénomène a bien été moins fort que le précédent, d'une magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter, mais Fenioux en est cette fois l'épicentre. En mairie, on répond aux questions des journalistes et on se réjouit de ce coup de projecteur sur la commune. Après ces quelques secondes passées, le village de 155 habitants a vite retrouvé sa quiétude.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne