CARTE. Indonésie : 29 séismes ont secoué Lombok en quinze jours

CARTE. Indonésie : 29 séismes ont secoué Lombok en quinze jours
CARTE. Indonésie : 29 séismes ont secoué Lombok en quinze jours (NICOLAS ENAULT / CARTO)

Outre les 319 morts provoqués par le tremblement de terre survenu le 5 août sur cette île indonésienne, au moins 1 400 personnes ont été gravement blessées et 156 000 ont été déplacées.

La terre tremble. Quatre jours après le violent séisme de magnitude 6,9 qui a fait au moins 319 morts sur l'île indonésienne de Lombok, une nouvelle réplique de magnitude 5,9 a été enregistrée jeudi 9 août. Selon le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, 355 répliques de différentes magnitudes ont été recensées en quatre jours, celle de jeudi étant la plus puissante. Les secours rencontrent des difficultés à atteindre certaines zones du nord de l'île, les routes ayant été endommagées.

Pour visualiser l'ampleur du phénomène sur cette île deux fois plus petite que la Corse, nous avons représenté les données recensées par l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) sur une carte interactive. Découvrez où sont situés les épicentres des 29 tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter qui se sont produits sur l'île depuis samedi 28 juillet.

Vous êtes à nouveau en ligne