Pyrénées-Orientales : 90 hectares ont brûlé

FRANCE 2

Dans les Pyrénées-Orientales, à Millas, 90 hectares ont brûlé, mardi 16 juillet. Face à la progression des feux, une habitante a fait un arrêt cardiaque.

Plusieurs feux se sont déclarés mardi 16 juillet à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Claire Pain était sur place pour le 13 Heures, le lendemain de ces incendies. La journaliste revient sur la crise cardiaque d'une des habitantes évacuées : "Cette sexagénaire qui allait être évacuée hier après-midi à Millas par les gendarmes a fait un arrêt cardiaque, elle a pu rapidement être réanimée par les secours sur place et héliportée vers l'hôpital de Perpignan, mais son état s'est considérablement dégradé dans la soirée et son pronostic vital est engagé".

24 départs de feu

"Ce ne sont pas moins de 24 départs de feu qui ont été recensés dans les Pyrénées-Orientales avec une vingtaine d'habitations menacées à Millas. C'est aujourd'hui un paysage de désolation avec une forte odeur de fumée qui persiste. Aujourd'hui, le vent est faible et donc favorable au travail des pompiers qui sont occupés à des opérations de noyage des lisières pour éviter toute reprise de feu. Mais attention, la vigilance reste de mise, car le vent va forcir à partir de la fin d'après-midi et déjà un incendie a été signalé à une vingtaine de kilomètres d'ici à Tresserre, où une quarantaine de sapeurs-pompiers et un hélicoptère bombardier d'eau sont sur place", conclut Claire Pain.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne