Incendies en Californie : 12 000 personnes évacuées

FRANCE 3

Une équipe de France 3 fait le point sur les incendies qui ravagent la Californie (Etats-Unis) depuis maintenant plusieurs semaines.

Les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ravagent la Californie lundi 3 août. Ils doivent faire face à de très nombreux départs de feu, souvent déclenchés par la foudre. On compte une vingtaine d'incendies dont le plus important se trouve dans une région située à 180 kilomètres au nord de San Francisco. "Ici, les flammes ont déjà détruit 22 000 hectares de forêt en moins de cinq jours", rapporte le journaliste de France 3.

8 500 pompiers

La Californie connaît une des pires sécheresses de son histoire. Il n'a quasiment pas plu depuis quatre ans, et la température avoisine les 40°C. Alors cela fait maintenant plusieurs semaines que la région est en proie à des incendies. Sur place, des moyens exceptionnels ont été mobilisés : des avions et des hélicoptères pour appuyer 8 500 pompiers. La situation est explosive : 12 000 personnes ont été évacuées et plusieurs milliers d'habitations sont menacées par les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne