Pics de température : toute la France en profite

France 3

Alors que les températures donnent à l'Hexagone un gout d'été, plusieurs villes françaises ont battu des records de températures pour un mois de mars.

Pas un nuage dans le ciel, et Paris est en fête. Notre-Dame s'illumine sur des notes bien estivales pour un début de printemps. Une carte postale idéale pour des touristes conquis. "J'aime le temps, l'atmosphère, et la beauté de cette ville", dit l'une d'elles. 23°C degrés dans la capitale, alors pour la pause du midi, hors de question de déjeuner à la cantine. "Ça revigore et ça fait vraiment beaucoup de bien", estime un homme.

Un temps moins clément dès vendredi

Il a suffi d'un rayon de soleil pour remplir les terrasses. Comme à Royan (Charente-Maritime), ou encore à Arras (Pas-de-Calais). C'est la grande saison qui démarre. Avec 22°C, Arras a battu des records de chaleur pour un mois de mars. Un avant-goût d'été ressenti particulièrement sur les plages du sud-ouest. Si l'océan est encore trop frais pour s'y aventurer, dans cette école de surf, le planning des réservations se remplit. Un petit moment de bonheur de courte durée, car le temps devrait se gâter dès vendredi 31 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne