Val-de-Marne : une crue interminable à Bry-sur-Marne

France 3

Onze départements sont toujours classés en vigilance orange aux inondations ce dimanche 4 février. La décrue de la Seine et de la Marne semblent interminables pour les sinistrés exaspérés du Val-de-Marne.

Cela fait dix jours que des habitants de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) attendent de voir le niveau de l'eau redescendre. Dix jours que leur quotidien est bouleversé. "J'en ai marre, pour aller travailler le matin et rentrer le soir, je dois passer sur des planches la nuit et il n'y a plus d'électricité", confie un habitant fatigué. Sur les quais, certains sont restés chez eux le plus longtemps possible, mais une femme de 84 ans accepte finalement l'évacuation ce dimanche. Elle dormira ce soir chez une amie.

Des habitants désespérés

Dans ce quartier de Bry-sur-Marne, la décrue sans cesse annoncée se fait attendre. Un habitant se rend dans son garage inondé en barque. Sa chaudière ne fonctionne plus. Pour tous une même question, quand la vie normale reprendra-t-elle son cours ? Dans les prochaines heures, le froid va compliquer davantage la situation. À Bry-sur-Marne, le niveau de la rivière reste stable et les pompes à eau semblent ce soir encore bien dérisoires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne