Météo : un épisode hivernal attendu dans le nord de la France

France 2

Huit départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France, Lou Kisiela fait le point en duplex depuis Lille (Nord).

À peine la tempête Gabriel est passée sur la France qu'un nouvel épisode hivernal est annoncé, notamment sur le nord du pays. Huit départements sont en alerte orange neige et verglas jeudi 31 janvier. "Toute la région des Hauts-de-France se prépare aux chutes de neige qui sont attendues pour ce soir (jeudi), par mesure de précaution, les transports scolaires sont interrompus depuis hier et pour toute la journée d'aujourd'hui", explique Lou Kisiela en duplex depuis Lille (Nord).

Perturbations attendues dès 16h

"La vitesse est limitée sur l'ensemble du réseau routier : 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes, 90 km/h au lieu de 110 sur les nationales. Météo France annonce une alerte orange neige et verglas pour quatre départements de la région. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de l'Oise. Mais dès 16h, des perturbations sont attendues en Seine-Maritime, dans l'Eure, dans le Val-d'Oise ainsi que dans les Yvelines", complète la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne