Grand froid : Paris met "à disposition 259 places" supplémentaires pour les sans-abri

Des membres de la Croix Rouge discutent avec un sans-abri. (Photo d\'illustration).
Des membres de la Croix Rouge discutent avec un sans-abri. (Photo d'illustration). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'adjointe à la solidarité de la mairie de Paris, Dominique Versini, a annoncé dimanche sur franceinfo la mise à disposition de places supplémentaires pour les sans-abri de la capitale.

Les températures vont fortement baisser dans la nuit de dimanche à lundi en France. La mairie de Paris a renforcé son dispositif d’hébergement, a annoncé dans la soirée du dimanche 15 janvier sur franceinfo, Dominique Versini, adjointe à la solidarité de la mairie de Paris et créatrice du SAMU Social.

La ville possède déjà 17 000 places permanentes et près de 1 000 places supplémentaires ont été ouvertes progressivement depuis novembre. Le grand froid arrivant, l’adjointe a annoncé que Paris avait décidé de "mettre à disposition 259 places, réparties sur trois gymnases parisiens et quatre salles de mairies d’arrondissement."

Une cinquantaine de places disponibles dans Paris

La mise en place du dispositif signifie surtout que les places se font rares. D’ailleurs, sur les nouvelles places en renfort "200 ont été occupées" a affirmé Dominique Versini. Ce qui laisse une marge de 50 places qui "seront peut être prises ce dimanche soir".

En cas de manque, "on s’adaptera", a avancé l’adjointe à la mairie de Paris. Dans cette optique, une rencontre s’est déroulée avec l’État. Dominique Versini a également appelé les habitants à composer le 115 s’ils pensent qu’un sans-abri est en danger.

"Nous avons décidé de mettre à disposition 259 places supplémentaires", Dominique Versini, adjointe à la solidarité de la mairie de Paris
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne