Bourgogne-Franche-Comté : des distributeurs de fioul aident les plus démunis à se chauffer pour l'hiver

FRANCE 3

En Bourgogne-Franche-Comté, la solidarité s'organise pour aider les plus démunis à passer l'hiver au chaud. Une opération à l'initiative de plusieurs distributeurs de fioul. 

Une jolie opération de solidarité. Elle est menée par plusieurs distributeurs de fioul franc-comtois. Ils ont monté une association pour aider les plus démunis à se chauffer pour l'hiver. Dans le Doubs, Raphaël Rognon est un peu le père Noël avant l'heure. Il livre jusqu'à 400 litres de fioul par jour. "Plusieurs distributeurs ont quand même constaté qu'il y avait beaucoup de gens, à l'approche de l'hiver, qui n'avaient pas du tout de moyen d'acheter un litre de fioul. Alors, on s'est dit qu'on ne pouvait pas laisser ces gens sans chauffage qui passaient des hivers épouvantables", confie-t-il.

"Je n'ai pas d'eau chaude"

Parmi les bénéficiaires : Samuel, sans emploi. Il vit avec 600 euros par mois. Cette livraison lui permettra de passer un hiver agréable. "Je n'ai pas d'eau chaude, j'ai rien moi. Je ne chauffe qu'avec le bois", confie-t-il. Ils sont une dizaine de professionnels en Bourgogne-Franche-Comté à participer à l'opération. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne