Pas-de-Calais : après les inondations, l'heure est au constat pour les habitants de Bruay-La-Buissière

FRANCE 3

La commune de Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais) a été l'une des plus frappées par les inondations depuis le weekend dernier. Ce matin, la pluie s'est arrêtée, mais elle a laissé place à des spectacles dramatiques.

De la boue partout. L'heure est au constat et au nettoyage dans le village de Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais). Dans une petite maison tout juste refaite par sa propriétaire l'eau a tout balayé. Une vie de souvenirs et d'efforts emportée en quelques heures. Les frères de la sinistrée sont là. L'un d'eux est arrivé ce mercredi 1er juin, au matin, depuis Paris. Il a pris quelques jours de vacances pour l'aider. "Même si c'est foutu, il faut se soutenir", dit-il au micro de France 3.

Évaluer les besoins

Désormais, pour toutes les propriétaires des maisons touchées, il faut appeler les assurances. Dans la rue, une véritable brigade d'employés communaux passe la raclette. "On fait un peu le tour des gens qui ont été sinistrés pour évaluer leurs besoins en nettoyage, en évacuation de déchets ou s'il y a la cave à vider. On essaye de faire au mieux", explique une employée communale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne