Pollution : la Bretagne et la Corse en alerte pour Pâques

FRANCE 2

Avec le beau temps, la pollution est également de retour lundi 22 avril. Le point sur les règles à suivre et les recommandations pour votre santé. 

Pâques ensoleillé, mais Pâques pollué. Lundi 22 avril, la pollution est au rendez-vous en Bretagne notamment. La faute aux températures élevées, l'absence de vent et bien entendu, beaucoup de circulation en ce week-end prolongé, mais également de vacances scolaires pour plusieurs zones. Depuis dimanche, la Bretagne enregistre un niveau de particules fines très élevé. La qualité de l'air est jugée mauvaise : 8 sur une échelle de 10 dans trois départements, selon l'observatoire Air Breizh.

La Corse également touchée par la pollution 

Dans le Finistère, la procédure d'alerte est maintenue jusqu'à minuit lundi. Principale conséquence de cette alerte pollution, la vitesse abaissée de 20 km/h sur les grands axes routiers. En Ille-et-Vilaine, la préfecture conseille aux personnes vulnérables d'éviter de sortir dehors et de faire du sport. L'épisode de pollution touche aussi l'intégralité de la Corse. La concentration aux particules fines devrait augmenter fortement lundi, mais l'épisode de pluie prévu en fin de journée permettra un retour à la normale dès mardi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne