Périphérique parisien : une limitation à 50 km/h ?

France 3

Un rapport commandé par la mairie de Paris préconise d'abaisser la vitesse maximale du périphérique parisien à 50 km/h pour lutter contre les nuisances sonores et la pollution.

L'idée divise déjà. Les automobilistes franciliens vont-ils devoir lever le pied sur le périphérique ? Limitée à 70 km/h aujourd'hui, la vitesse pourrait être réduite à 50 km/h. C'est en tout cas l'une des pistes étudiées par une commission d'élus de la mairie de Paris. "On a déjà du mal à rouler à 70 km/h alors 50, ça fait une grande marge quand même", réagit un motard. Une autre motarde estime de son côté "qu'on fera avec".

Une réduction du nombre de voies ?

Autre mesure à l'étude : la réduction des voies de circulation. À terme, il ne resterait plus que trois voies sur la rocade parisienne, avec une voie réservée aux transports en commun et au covoiturage. L'objectif de ces recommandations est de réduire la pollution et les nuisances sonores pour les riverains. Le rapport sera remis à la maire de Paris Anne Hidalgo le 21 mai prochain avant d'être voté en conseil municipal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne