Pollution : retour de la circulation alternée à Paris ce vendredi

Cette vidéo n'est plus disponible

La circulation alternée est de retour dans Paris et sa banlieue alors que la journée est classée orange dans le sens des départs ce vendredi 16 décembre.

Pour cette journée de grand départ en vacances, ce vendredi 16 décembre, les forces de l'ordre feront preuve de compréhension concernant l'application de la circulation alternée de retour à Paris et dans sa banlieue mise en place en raison du nouveau pic de pollution. "Aujourd'hui, seules les voitures immatriculées avec un numéro impair pourront rouler, mais si vous avez choisi de partir en vacances, pas d'inquiétude, puisqu'à partir de trois personnes par voiture, vous faites du covoiturage et vous avez le droit de rouler", explique Marianne Getti, en direct de la porte de Versailles à Paris.

Une certaine indulgence des policiers

Si ce n'est pas votre cas, la préfecture de police de Paris a déjà annoncé une certaine indulgence si les policiers constatent que vous êtes sur la route des vacances. En revanche, ce n'est pas forcément le cas dans toutes les villes. "À Grenoble (Isère), la ville est totalement interdite aux véhicules les plus polluants. Cela veut dire par exemple qu'une voiture diesel de plus de dix ans n'a pas le droit de circuler dans l'agglomération", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne