Pollution : le nuage s'étend sur toute la France

France 2

Rarement un nuage de pollution aura sévi aussi longtemps sur le pays. Les mesures de restriction de circulation sont reconduites demain, mercredi 25 janvier, à Paris, Lyon ou Grenoble.

Le nuage de pollution ne quitte plus le ciel d'une grande partie de la France. Une pollution qui ne touche pas que les grandes villes. Sur les berges du lac d'Annecy (Haute-Savoie) ce mardi 24 janvier après-midi, difficile de reconnaître le paysage. Les quelques sportifs qui se sont aventurés dehors ont bien du mal à savourer l'air pur de la montagne. Même les touristes chinois habitués à la pollution sont surpris par le spectacle.

Épidémie de bronchiolites

Chez ce kinésithérapeute, les enfants souffrant de troubles respiratoires se succèdent. "En période de pic de pollution, c'est sûr qu'on a une épidémie de bronchiolites qui augmente", explique Jean-François Ballard, masseur-kinésithérapeute. Dans cette école d'Arras (Pas-de-Calais) ce matin, une cour vide. Pour limiter l'exposition des enfants aux particules fines, la mairie a demandé aux instituteurs d'organiser des activités en intérieur aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne