Paris a activé son plan canicule niveau 3

france 3

Face à ce phénomène de canicule, les départements et localités s'organisent. La capitale a pour sa part déjà activé son plan canicule niveau 3, lundi 22 juillet.

La maire de Paris a annoncé lundi 22 juillet que la capitale a activé le niveau 3 sur 4 du plan canicule. "Concrètement, cela implique la forte mobilisation du personnel des hôpitaux et des associations afin de prendre en charge les personnes à risque, mais aussi l'installation de brumisateurs, de ventilateurs et l'ouverture de salles rafraîchies. De quoi rendre plus supportable cette vague de chaleur dans la capitale, où le mercure pourrait s'emballer", explique Charlotte Gillard en direct de Paris.

La circulation différenciée mise en place à Paris et à Lyon

Météo France annonce que le record de températures de 1947 pourrait être battu. "Il était de 40,4 degrés et dans ce contexte caniculaire, la région parisienne et la région lyonnaise s'attendent également à un pic de pollution à l'ozone. Par conséquent, dès demain la circulation différenciée sera mise en place dans les deux métropoles", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne