Circulation alternée à Lyon : une première en province

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est au tour de Lyon (Rhône) de mettre en place la circulation alternée. L'épisode de pollution atmosphérique touche l'agglomération et ses environs depuis plusieurs jours. Seuls les véhicules aux plaques impaires peuvent circuler ce vendredi 9 décembre.

Ce véhicule n'est pas à elle. Anne-Claire Rivoire l'a emprunté spécialement pour l'occasion, car la voiture possède le précieux sésame : une plaque minéralogique impaire qui permet aujourd'hui de circuler à Lyon (Rhône). Et ce vendredi 9 décembre au matin, elle en fait profiter ses collègues de travail. Le covoiturage, c'est la solution qu'ils ont trouvée en ce jour de circulation alternée.

Les Lyonnais obligés de changer leurs habitudes

Ces Lyonnais découvrent pour la première fois la circulation alternée et le trafic est fluide ce matin. La circulation alternée, une mesure nécessaire selon eux. L'épisode de pollution atmosphérique qui touche la ville et ses environs oblige les Lyonnais à changer leurs habitudes. Postés sur de nombreux axes de l'agglomération, des policiers contrôlent les automobilistes qui ne respectent pas la mesure. Rares sont les automobilistes verbalisés ce matin, les policiers cherchent avant tout à sensibiliser les Lyonnais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne