VIDEO. Une tempête de grêle et des vents violents ont frappé le Var

CAMILLE GUTTIN FRANCE 3 et FRANCE 3 PROVENCE-ALPES

C'est une mini-tornade qui frappé la région de Toulon (Var) vendredi. Une femme a été emportée par les eaux et de cultures sous serre détruites.

Une violente chute de grêle, des vents à 120 km/heure, c'est une mini-tornade qui frappé la région de Toulon (Var) vendredi 19 septembre dans l'après-midi. D'importantes perturbations du trafic routier et ferroviaire, s'en sont suivi selon la préfecture et la SNCF.

Une femme emportée par les eaux

Une femme de 76 ans est en outre décédée à Bandol (Var) lors de ces intempéries, sans que le lien puisse être établi avec certitude avec les intempéries. La femme a été emportée par les eaux. A Ollioudes, toujours dans le Var, 5 000 m2 de cultures sous serre ont été détruites par un gros orage qui a frappé la région en une quinzaine de minutes.

Un épisode orageux de même nature que celui de ce vendredi peut survenir selon Météo France, entre minuit et samedi en milieu d'après-midi, le bureau départemental de prévisions météorologiques évoque la possibilité de "fortes averses, rafales de vent et grêle".

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne