Var : intempéries meurtrières à Sainte-Maxime

FRANCE 2

Deux personnes ont perdu la vie dans le Var lors des intempéries qui ont sévi dans la nuit du 10 au 11 octobre. Retour sur les faits. 

De violentes intempéries sont survenues dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre dans le Var. Au large de Sainte-Maxime, une voiture retournée sur le toit se trouve à une quinzaine de mètres seulement de la plage et des habitations. À l'intérieur, les plongeurs ont découvert deux corps sans vie. Quatre autres véhicules sont encore portés disparus.

140 pompiers mobilisés

Toute la nuit, les recherches se sont poursuivies avec des moyens importants. Toutes les voitures recherchées ont été emportées aux alentours de 22 heures mercredi soir, par la crue de la Garonnette, à Sainte-Maxime. Sous l'effet de pluies diluviennes, ce ruisseau d'ordinaire tranquille s'est transformé en torrent. Plusieurs témoins, des gendarmes et un pêcheur notamment, ont vu les voitures englouties par la mer. L'une d'elles avait les phares allumés, avec au moins un conducteur à son bord. S'agit-il de la voiture retrouvée jeudi matin ? Pour l'heure, aucune certitude. Les riverains, eux, décrivent une crue exceptionnelle. Jeudi matin, les recherches sont toujours en cours au large du Var. 140 pompiers sont mobilisés dans ces opérations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne