Toulouse : de violents orages causent des dégâts importants

FRANCE 3

Une violente tempête s'est abattue sur la métropole toulousaine (Haute-Garonne) dans la nuit de mercredi 19 juin. Les riverains constatent les dégâts.

Des images amateurs montrent une voiture qui a du mal à avancer à cause de l'eau. Il est 22h30, mercredi 19 juin, quand les orages commencent à s'abattre sur la métropole toulousaine (Haute-Garonne). Une rafale de vent à 137 km/h atteint même le record de la tempête de 1999. Jeudi matin, d'énormes grêlons jonchent encore certaines voies toulousaines. Heureusement, la tempête n'a pas fait de blessés, mais elle a causé des dégâts dans certains quartiers. Un habitant n'a pas fermé l'oeil de la nuit. "Ça n'a été pas facile, je me suis mis sur le balcon, j'ai regardé la rivière couler (...) c'était la Garonne qui passait là", raconte-t-il.

Des épreuves du bac en retard

Un peu plus loin dans la rue, plusieurs voitures ont fait les frais de l'orage. Un arbre leur est tombé dessus, à la grande surprise de sa propriétaire : "On a entendu une grande tempête énorme et puis on nous a appelé en nous disant que notre arbre était tombé dans la rue". Dans un lycée toulousain, l'épreuve de bac du jour a failli ne pas avoir lieu. Le personnel a dû se mobiliser dès 5 heures ce matin. Grâce à la mobilisation de tous, les épreuves ont pu débuter avec 45 minutes de retard seulement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne