Puy-de-Dôme : la grêle s'abat sur la région

FRANCE 2

Un violent orage de grêle a frappé la région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lundi 1er juillet. L'orage a provoqué des inondations et perturbé la circulation. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois. 

Des énormes grêlons, gros comme des balles de ping-pong, des pare-brise explosés, ou encore des voitures cabossées. Dans la région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les habitants parlent d'un déluge jamais vu depuis 50 ans. "On voit bien l'ampleur des dégâts que ça a fait", explique un habitant, en montrant un véhicule avec des vitres explosées. 

Une averse de 45 minutes

Il était 16h30 lundi 1er juillet quand les premiers impacts ont eu lieu. Une averse d'une grande force qui pendant 45 minutes va faire s'abattre des grêlons, d'une taille inouïe. Une vidéo amateur montre la puissance de l'averse. Certains grêlons "devaient bien faire pas loin d'une balle de tennis", affirme une témoin jointe par téléphone et qui a assisté à la scène depuis dans un camping. D'autres grêlons "rentraient dans la paume de la main", ajoute-t-elle. Les pompiers ont dû intervenir plusieurs fois et ont déjà procédé à une centaine d'interventions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne