Pas-de-Calais : orages à répétition à Villers-Brûlin

France 3

Le journaliste Vincent Dupier rend compte de la situation à Villers-Brûlin (Pas-de-Calais), où les violents orages ont fait de nombreux dégâts dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

La région d'Arras (Pas-de-Calais) a été touchée par de violents orages et des pluies violentes. La commune de Villers-Brûlin a subi des coulées de boue hier, jeudi 31 mai. "Les services techniques sont à pied d’œuvre pour nettoyer la boue qui s'est accumulée dans cette rue principale de Villers-Brûlin. Ce village de 400 habitants est situé dans un relief encaissé entouré de champs gorgés d'eau, avec des bassins de rétention saturés", commente le journaliste Vincent Dupier sur place.

Des habitants dépités

L'eau est montée très vite à Villers-Brûlin. "Jusqu'à 80 cm mesurés et 20 cm à l'intérieur des habitations. Vous imaginez les dégâts. Les habitants ont passé une bonne partie de la soirée à écoper", explique le journaliste. C'est la troisième fois qu'un tel déluge touche la commune en une semaine. Les habitants sont dépités face à l'ampleur des dommages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne