Pas-de-Calais : les habitants constatent les dégâts des inondations

France 2

Crues et inondations ont fait de gros dégâts dans le Pas-de-Calais. De nombreuses habitations ont été touchées. L'eau est montée vite et haut. Reportage à Saint-Étienne-au-Mont.

L'hôtel-restaurant La Rivière, à Saint-Étienne-au-Mont (Pas-de-Calais), est à l'arrêt forcé. La cheffe d'établissement découvre l'ampleur des dégâts. L'hôtel est situé juste à côté de la Liane. À force de déborder, le cours d'eau entraîne tout le terrain sur son passage. Conséquence : 7 000 euros de manque à gagner en à peine trois jours de fermeture. Même constat pour une entreprise de menuiserie, totalement inondée mardi 5 novembre. C'est l'atelier de fabrication qui a été touché. Coût estimé pour l'entreprise : 100 000 euros de retards de fabrication.

De nouvelles pluies attendues dans la soirée

Saint-Étienne-au-Mont est l'une des dix communes du Pas-de-Calais touchées par les inondations. En cause, de fortes précipitations lundi sur des terres asséchées. Malgré de récents travaux, la Liane est encore sortie de son lit. La crèche municipale s'est également retrouvée sous 20 cm d'eau. Les 15 employés municipaux s'activent dans l'espoir de rouvrir la crèche jeudi, espérant que les pluies attendues mercredi soir ne viennent pas anéantir leurs efforts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne