Orages : trois maisons détruites par la foudre en Haute-Vienne

Foudre (illustration).
Foudre (illustration). (FLORENCE BEAUDET / RADIOFRANCE)

La foudre a frappé des pavillons d'habitation à Pierre-Buffières, Beaune-les-Mines et à Chéronnac.

Trois maisons ont été détruites en Haute-Vienne dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 août par des incendies déclenchés par la foudre alors que de violents orages ont frappé le Limousin, rapporte France Bleu Limousin.

Une première habitation de 100 mètres carrés a entièrement brûlé à Pierre-Buffières, près de Limoges. Les 25 pompiers engagés sur le sinistre n'en sont venus à bout que très tard dans la nuit. Un pavillon de 120 mètres carrés à Beaune-les-Mines, toujours près de Limoges, est également parti en fumée, deux personnes ont dû être relogées. Enfin, à Chéronnac, dans le Sud-Ouest de la Haute-Vienne, une bâtisse de 160 mètres carrés a été détruite et toute la zone a subi des coupures d'électricité.

Les orages ont également provoqué localement des inondations sur une grande partie ouest du pays. Météo France a baissé son niveau de vigilance mais prévoit de nouvelles averses orageuses jeudi en cours de matinée de la Nouvelle-Aquitaine vers les Pays de la Loire, la région Centre et le Limousin.

Vous êtes à nouveau en ligne