Intempéries : un Allemand porté disparu, 1 800 foyers privés d’électricité dans le Gard

L\'eau inonde les rues de Saint-Martin-d\'Ardèche (Ardèche), le 9 août 2018.
L'eau inonde les rues de Saint-Martin-d'Ardèche (Ardèche), le 9 août 2018. (MAXPPP)

Au terme d'un intense épisode de canicule, des orages frappent une large partie du pays. 

Après la canicule, les orages. Huit départements sont toujours placés, jeudi 9 août, en vigilance orange aux orages par Météo France. Le phénomène orageux a été particulièrement violent dans la basse vallée du Rhône.

Dans le Gard, un Allemand de 70 ans est porté disparu, annonce la gendarmerie. Il encadrait un groupe de jeunes Allemands en campement à Saint-Julien-de-Peyrolas, qui ont été retrouvés sains et saufs. L'homme s'est réfugié dans sa caravane, qui a été emportée par les flots. Les recherches pour le retrouver ont été arrêtées jeudi soir, a annoncé à franceinfo le responsable du Service départemental d'incendie et de secours du Gard.

Des campings évacués dans le Gard. Des vacanciers en difficulté dans un camping situé sur les communes d'Aiguèze et de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) ont été secourus par les pompiers. Menacés par des ruissellements provoqués par les orages, ils s'étaient réfugiés dans des arbres. D'autres campings du nord du Gard ont été évacués préventivement. "1 600 personnes, principalement des campeurs ont été évacuées par mesures de précaution, en Ardèche, dans le Gard et la Drôme" annonce le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.

Des foyers privés d'électricité. 1 800 foyers sont encore privés d’électricité jeudi soir dans les communes de Barjac, Goudargues, Lamelouze, Sanilhac, Vézenobres et Vic-le-Fesc, dans le Gard a appris franceinfo, auprès de la préfecture du Gard.

Fin de l'alerte orange. Dans son nouveau bulletin, diffusé jeudi en fin de soirée, Météo France a levé l'alerte orange aux orages sur l'ensemble de la France. 

Vous êtes à nouveau en ligne