Orages : retards de train, dégâts et coupures de courant en Auvergne-Rhône-Alpes

France 2

Six départements en Auvergne-Rhône-Alpes ont été frappés par une tempête, notamment l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les orages ont provoqué de nombreux dégâts et l'arrêt de plusieurs trains dans la nuit du 1er au 2 juin.

La nuit du 1er au 2 juin a été électrique dans le sud-est de la France. À Doussard (Haute-Savoie) près du lac d'Annecy, une personne a été grièvement blessée dans son camping-car après la chute d'un arbre. À quelques centaines de mètres, un toit d'une salle des fêtes s'est effondré pendant un concert de musique. Les 300 spectateurs ont dû être évacués d'urgence, mais il n'y a pas de blessés. En Savoie et en Haute-Savoie, plusieurs milliers de foyers sont privés de courant. Sur Twitter, les équipes du réseau d'électricité disent être mobilisés. 

La circulation des trains perturbée dans la Drôme

Dans le Rhône, la circulation des trains a été très perturbée. À Vienne (Isère), un TER est entré en collision avec un arbre tombé sur la voie, endommageant la caténaire. Dans la Drôme, déjà durement touchée par les orages de grêle le 15 juin, beaucoup de bâches qui protégeaient les toits se sont envolées, les pompiers ont multiplié les interventions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne