DIRECT. Fin de la vigilance orange aux orages, plus aucun département en alerte

Un orage au-dessus du Gers et du Tarn-et-Garonne, le 16 juillet 2015. 
Un orage au-dessus du Gers et du Tarn-et-Garonne, le 16 juillet 2015.  (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Le corps retrouvé au Brignon est bien celui de l'homme de 27 ans qui avait tenté de secourir une personne âgée.

Le ministère de l'Intérieur a confirmé, mercredi 14 juin, que le corps retrouvé au Brignon (Haute-Loire), à la mi-journée, était bien celui d'un agriculteur de 27 ans. Il avait été emporté la veille par les eaux alors qu'il allait secourir, en tracteur, une personne âgée, victime des violents orages dans le département. Dans la soirée, Météo France a indiqué que plus aucun département n'était en alerte orange. 

De 12 heures à 20 heures. C'est la période de la journée concernée par cette alerte lancée par Météo France. 

Dès le matin, le ciel sera chargé. Des averses parfois orageuses sont également attendues sur l'Auvergne, la Bourgogne et la Franche-Comté. Elles gagneront Rhône-Alpes en début d'après-midi en se renforçant localement, avec risque de grêle et de pluies temporairement fortes. Des ondées déborderont sur le Centre et la Nouvelle-Aquitaine. Des orages isolés se déclencheront également sur les Pyrénées et les Alpes du Sud.

Températures élevées. Les températures minimales oscilleront entre 12 et 16 °C sur la moitié nord, 16 à 22 au sud. Les maximales, en hausse, iront de 24 à 29 °C de la Manche au Nord-Est, 29 à 34 °C plus au sud, localement 35 ou 36 °C de l'Occitanie à l'intérieur de la Provence.

Vous êtes à nouveau en ligne