Orages : importants dégâts en Dordogne

France 2

Au lendemain de violents orages le 4 juillet, près de 120 000 foyers sont toujours privés d'électricité en Nouvelle-Aquitaine. Les agents d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir le courant au plus vite.

Les employés municipaux de Périgueux (Dordogne) ramassent des amas de branchages. Aucun blessé à déplorer mais hier, mercredi 4 juillet en fin d'après-midi, l'orage a frappé violemment. Filmées depuis l'intérieur d'un commerce, ce sont des trombes d'eau qui se sont déversées dans le centre-ville. En quelques minutes, les bourrasques ont même provoqué une petite inondation dans une pharmacie. Un morceau de toit en tôle d'un hôtel s'est même décroché. Heureusement, il n'y avait personne en contrebas. Les dégâts sont multiples, mais le bilan est encore difficile à établir à Périgueux.

135 communes touchées

Jeudi 5 juillet au matin, 75 000 foyers de Dordogne étaient privés d'électricité. 150 agents Enedis sont à pied d'oeuvre. Ils devraient être renforcés par des équipes venues de toute la France. L'orage a traversé l'ensemble du département de la Dordogne, du Sud-Ouest au Nord-Ouest. C'est pour cela que les dégâts sont éparpillés. Il n'y aurait pas moins de 135 communes touchées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne