Après l'Ouest, le Sud-Est : quatre départements encore en alerte aux orages

Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu.
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu. (JEFF PACHOUD / AFP)

Météo France prévoit une fin de vigilance mardi à la mi-journée.

Seuls quatre départements restent encore en vigilance orange, mardi 15 octobre, en raison d'orages et d'intenses précipitations. La Drôme, le Var et les Alpes-Maritimes sont placés en alerte aux orages, tandis que les Alpes-de-Haute-Provence sont concernées par une vigilance pour pluie-inondation.

"On a relevé 40 à 50 mm sur le nord et l'est de l'Hérault, sur l'ouest du Gard 50 à 80 mm. Sur les Bouches-du-Rhône, on relève 40 à 50 mm tombés en une à deux heures. Sur le Vaucluse, les cumuls sont moins élevés, de l'ordre de 30 à 40 mm sur le sud-ouest du département", a détaillé le bulletin de Météo France, en précisant que "sur ces départements, on a relevé des rafales de l'ordre de 90 km/h".

Selon Météo France, de fortes intensités de pluie sur de courtes, voire très courtes périodes, sont attendues, pouvant provoquer des ruissellements, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent jusqu'à 100 km/h.

Vous êtes à nouveau en ligne