Orages : seize départements de l'Est et du Centre placés en vigilance orange

Un éclair dans le ciel de Lyon (Rhône), le 24 juin 2016.
Un éclair dans le ciel de Lyon (Rhône), le 24 juin 2016. (VALERY HACHE / AFP)

Le Cher, l'Indre et le Loiret sortent ne sont plus en alerte. L'alerte est valable de mercredi à partir de 11 heures et jusqu'à jeudi 6 heures.

Météo France a placé, mercredi 20 juillet, seize départements de l'Est et du Centre en vigilance orange aux orages, à partir de 11 heures et jusqu'à jeudi 6 heures. Voici les départements concernés : l'Allier, de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne et du Territoire de Belfort. L'alerte a été levée pour le Cher, l'Indre et le Loiret.

"En cours d'après-midi, une vague orageuse plus organisée se mettra en place du Berry au nord Auvergne. Entre l'après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne, la Lorraine et l'Alsace", indique Météo France.

"Chutes de grêle et fortes, mais brèves, averses"

"Ils seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h localement 110 km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes, mais brèves, averses de pluie", précise l'institut météorologique.