Orages : de la grêle en Haute-Vienne

France 3

Alors que 31 départements sont ce soir placés en vigilance orange, des chutes de grêles ont été signalées ce 4 juillet notamment dans les départements de la Charente et de la Haute-Vienne. Emmanuel Braud, en direct de Limoges (Haute-Vienne), nous en dit plus.

"Nous sommes précisément dans le petit hameau du Mas, à l'ouest de la Haute-Vienne, tout près de la frontière avec la Charente, rapporte l'envoyé spécial de France 3 Emmanuel Braud. Cette petite localité s'est trouvée tout à l'heure, aux alentours de 16 heures, en plein sur l'axe d'une cellule orageuse extrêmement violente, avec de fortes pluies, et des rafales qui ont atteint les 100 km/h, et surtout de la grêle."

Des grêlons de la taille d'une balle de tennis

"Pendant environ un quart d'heure, il est tombé des grêlons absolument énormes, pour certains de la taille d'une balle de tennis avec évidemment des dégâts extrêmement importants, poursuit le journaliste. Pratiquement toutes les toitures ont été transpercées par ces boules de glace. Les habitants sont sur les toits ce soir pour tenter de réparer ce qu'ils peuvent au plus vite, puisque maintenant, il pleut." "Il y a eu de gros dégâts également sur les voitures, dont les pare-brise ont volé en éclats, témoigne le journaliste. La soirée s'annonce longue ici, en Limousin, comme sur une grande partie de la France, puisque 31 départements sont ce soir placés en alerte orange".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne