Orages : après les intempéries, une véritable course contre la montre

France 2

Il faut désormais réparer les dégâts commis par les orages de mardi 13 septembre. Sur le terrain, tout le monde s'affaire.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Au lendemain des intempéries, une course contre la montre a commencé. Il faut réparer ce que les orages ont détruit mardi 13 septembre. À Bonzac (Gironde), des peupliers sectionnés, des chutes de branches sur une ligne à moyenne tension. Conséquence : plusieurs quartiers du village de Bonzac, au nord de Libourne, sont privés d'électricité. La priorité est de faire intervenir les élagueurs. 

24 000 foyers privés d'électricité 

En Gironde, jusqu'à 24 000 foyers ont passé la nuit sans le moindre courant. De nombreux techniciens du département sont actuellement mobilisés, avec des renforts venus des régions voisines. Des rafales de vent de plus de 100 km/h ont fait d'importants dégâts sur les lignes. En Gironde, plus de la moitié des foyers touchés ont à nouveau l'électricité mercredi midi. L'objectif est un retour à la normale dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne