Orages : à Gougenheim (Bas-Rhin), les dégâts sont impressionnants

France 2

Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises dans la nuit de jeudi à vendredi : l'équivalent de deux jours de pluie est tombé en seulement deux heures. À Gougenheim (Bas-Rhin), Caroline Arnold fait le point sur les dégâts.

Le réveil est très difficile ce vendredi 1er juin pour les habitants de Gougenheim (Bas-Rhin), une petite commune située au nord de Strasbourg. Ce matin, il leur a fallu sortir les pelles et les raquettes. Une pelleteuse, qui se trouvait sur un chantier voisin, a même été réquisitionnée pour évacuer la boue et l'eau qui ont entièrement envahi les rues et les habitations cette nuit. Des voitures ont été emportées. Deux personnes ont dû être secourues par les pompiers après s'être retrouvées bloquées dans leur véhicule.

Plus de 350 interventions des pompiers

C'est le résultat de violents orages qui étaient annoncés sur le Bas-Rhin. Malgré tout, ces derniers ont surpris les habitants par leurs violences. Les pompiers du département ont dû intervenir plus de 350 fois pour des caves ou des habitations inondées. L'heure du nettoyage a déjà commencé. Il faudra sans doute plusieurs jours pour réparer les dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne