Orage : 11 départements placés en vigilance orange

FRANCE 2

Météo France a placé 11 départements en vigilance orange samedi 15 août. La nuit s’annonce agitée dans certaines villes comme à Bordeaux (Gironde) où la journaliste Juliette Baeza fait le point sur la situation.

C’est le calme avant la tempête. Samedi 15 août, si le soleil brille en partie, le ciel pourrait se noircir dans la soirée avec de forts orages. Avec les prévisions de Météo France, 11 départements ont été placés en vigilance orange. Cette alerte est maintenue jusqu’à 4 heures du matin car la météo pourrait causer de gros dégâts sur l’ouest du pays.

"Des fortes pluies et de la grêle par endroit"

En duplex depuis Bordeaux en Gironde, la journaliste Juliette Baeza liste les potentiels problèmes qui pourraient avoir lieu dans la nuit du samedi 15 août au dimanche 16 août. "On attend des orages donc mais aussi de grosses rafales de vent, jusqu’à 100 km/h cette nuit, de fortes pluies et de la grêle par endroit. À cela s’ajoute une importante activité électrique : la foudre pourrait être conséquente. Météo France indique un risque de phénomènes intenses", annonce-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne