Nouvelle-Aquitaine : orage meurtrier

France 2

Les orages de ce mercredi 4 juillet ont fait un mort : un homme a été écrasé par un arbre en Corrèze. Tout l'ouest et le centre du pays ont été balayés par des vents très violents et douchés par de fortes chutes de pluie ou de grêle.

À Objat, petite ville de Corrèze, la tempête a fait une victime : un homme de 64 ans, touché ce mercredi 4 juillet par une chute d'arbre, alors qu'il participait à un rassemblement de cyclistes amateurs. Hébergés dans un gymnase, les autres cyclistes qui l'accompagnaient étaient hier soir sous le choc.

Le trafic SNCF fortement perturbé

Même scène de désolation près de Limoges (Haute-Vienne), où plusieurs véhicules ont été écrasés par des arbres. Cette habitante, qui a perdu sa voiture, dresse l'état des lieux des dégâts : elle n'a "plus d'électricité, plus d'internet, plus de téléphone...". Plus à l'ouest, vers Angoulême (Charente), un habitant filme l'averse, soit une pluie de grêlons dans son jardin. En Gironde, au sud de Bordeaux, les intempéries ont fortement perturbé le trafic SNCF : des trains ont été bloqués plusieurs heures en raison de chutes d'arbres sur les voies. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne