Montauban : avec deux jours de retard, les élèves font leur rentrée

France 3

Quelque 2 500 foyers restaient toujours privés de courant dans le Tarn-et-Garonne ce jeudi 3 septembre au matin. Les écoliers ont pour leur part enfin pu faire leur rentrée.

Deux jours après le reste de l'Hexagone, les élèves et les professeurs de Montauban ont pu reprendre le chemin de l'école jeudi 3 septembre. Comme les 5 300 élèves de primaire de Montauban, Ilana va faire une rentrée presque normale. Son école a été touchée par les intempéries de lundi. La toiture est endommagée et devra être refaite entièrement, mais 48 heures après la tempête, élèves et parents semblent rassurés.

Plusieurs mois de travaux à venir

La cour est sécurisée, l'espace est donc restreint pour prévenir les chutes de tuiles, mais les conditions d'enseignement elles, sont garanties. Après deux jours de travail acharné, de déblaiement, les 38 écoles montalbanaises ont ouvert leurs portes ce jeudi matin. L'école Léo Ferré est l'une des plus touchées. Ici, les faux plafonds se sont effondrés. Comme partout dans la ville, la durée des travaux est impossible à évaluer aujourd'hui. Il y en aura certainement pour plusieurs mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne