Orages et canicule : 51 départements en vigilance orange, plus aucun département en vigilance rouge

Des promeneurs affrontent la pluie à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 12 août 2020.
Des promeneurs affrontent la pluie à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 12 août 2020. (SANDRINE MULAS / HANS LUCAS / AFP)

Dans le détail, 44 départements sont en vigilance orange pour des risques de canicule et 47 sont en vigilance orange pour des risques d'orages.

Les fortes chaleurs quittent lentement la France. Météo France a levé, mercredi 12 août, en milieu d'après-midi, la vigilance rouge à la canicule qui concernait encore 13 départements du nord du pays. La prudence reste toutefois de mise, car 51 départements restent en vigilance orange pour canicule ou des risques d'orages. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

 L'alerte aux orages a été levée mercredi soir pour 25 départements. Il s'agit de : l'Ariège, l'Aveyron, le Calvados, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure, le Finistère, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l'Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

La canicule n'est pas encore terminée. La vigilance orange liée aux températures élevées ne concerne plus que 44 départements d'un grand quart nord-est de la France, délimité par l'Eure-et-Loir à l'Ouest et le Cantal au Sud. "La canicule prendra fin vendredi en toutes régions", estime Météo France.

Vous êtes à nouveau en ligne