Météo : de violents orages frappent la France et font chuter les températures

FRANCE 3

Des orages assez violents ont frappé la moitié nord du pays, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin, l’Île-de-France et la Bretagne notamment. Des orages accompagnés de pluies, parfois de grêle, qui ont fait chuter les températures. 

Un éclair de lumière qui flirte avec la Dame de fer : c’est l’image rare d’un orage qui aura illuminé Paris, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin. Des éclairs par centaines, mais aussi des trombes d’eau, qui ont inondé certains carrefours et certains quartiers de la capitale, ralentissant le trafic automobile. L’espace d’une soirée, les marches d’une station de métro ont été transformées en cours d’eau.

La Côte d’Azur également touchée

Dans l’Essonne, un début de tornade menaçant a été capturé par un vidéaste amateur près d’Étampes. Jeudi midi, trois départements sont toujours placés en vigilance orange orages et pluies-inondations : les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes. À Cannes (Alpes-Maritimes), la mairie appelle à la plus grande vigilance. Des orages de grêle ont également touché l’est de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne