Météo : 16 départements placés en vigilance orange "canicule"

Le parvis du Trocadero (Paris) sous le soleil, le 27 mai 2017. 
Le parvis du Trocadero (Paris) sous le soleil, le 27 mai 2017.  (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

La vigilance, qui a commencé dimanche à 16 heures, concerne une partie de la façade atlantique, Paris et trois départements de l'Ile-de-France.

La France transpire, et ça ne va pas s'arranger. Météo France a placé seize départements en vigilance orange "canicule" depuis 16 heures, dimanche 18 juin. Cela concerne une partie de la façade atlantique, Paris et trois départements de l'Ile-de-France.

Dans le détail, les départements concernés sont : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Vienne, les Hauts-de-Seine, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, Paris, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Vendée et la Vienne.

Une vague de chaleur jusqu'à jeudi

Les températures maximales atteignent jusqu'à 36 °C, dimanche. Et les fortes chaleurs vont s'intensifier en début de semaine prochaine. Lundi, les températures de l'après-midi atteindront entre 34 et 37 °C sur les départements en vigilance orange. Des Landes aux Charentes, le thermomètre pourrait même frôler les 40 °C à l'ombre. Selon Météo France, la canicule devrait persister jusqu'à jeudi.

Vous êtes à nouveau en ligne